Tour CNC à banc incliné Travis TS-2

L’entreprise Travis est née en 1977 et est installée au Brésil, en Espagne et à Taïwan. Depuis ces trois continents nous gérons la production, la distribution et la vente des machines CNC et conventionnelles.
| Gamme de vitesses | 4500 rpm. | |
| Nez de broche | A2-6 | |
| Passage de barre | 52 mm. | |
| Tourelle hydraulique | ||
| Nombre de postes | 8 | |
| Diamètre extérieur outil | 25 mm. | |
| Diamètre intérieur outil | 32 mm. | |
| Diamètre admis sur le banc | 530 mm. | |
| Longueur maximale de tournage | 500 mm. | |
| Diamètre maximale de tournage | 360 mm. | |
| Diamètre mandrin hydraulique | 210 mm. | |
| Course longitudinale – axe Z | 500 mm. | |
| Course transversale – axe X | 180 + 20 mm. | |
| Moteur principal (Inter./Cont.) | 20 / 15 HP | |
| Avance rapide axe Z | 24 m/min. | |
| Avance rapide axe X | 24 m/min. | |
| Contrepointe hydraulique | ||
| Cône du fourreau | MT4 | |
| Diamètre du fourreau | 70 mm. | |
| Course du fourreau | 110 | |
| Course de la contrepointe hydraulique | 425 mm. | |
| Poids | 3500 Kg. | |
| Dimensions | 3320 x 1675 x 1730 mm. | |
Besoin de tenir une forte cadence sans faiblir sur la précision ? Le Travis TS-2 est un tour CNC à banc incliné adapté à la production de pièces cylindriques en petites et moyennes séries, dans de nombreux contextes d’usinage et de sous-traitance mécanique.
Ce tour CNC industriel 2 axes est équipé de la commande Fanuc 0i-TF Plus 10″, avec une broche permettant d’atteindre les 4500 tr/min, un passage de barre de 52 mm, un diamètre de tournage de 360 mm et une longueur maximale de 500 mm.
Ses avantages ? Moins de temps morts grâce aux avances rapides à 24 m/min, à la tourelle 8 postes ou encore au mandrin hydraulique de 210 mm. Une évacuation simple des copeaux grâce au banc incliné, et une production plus régulière avec la contrepointe hydraulique, les glissières linéaires et le graissage automatique.